Pour la troisième année consécutive, si vous avez vendu des biens sur Vinted ou une autre plateforme de vente entre particuliers, vous devrez peut-être déclarer les recettes. En fonction de leurs montants, vous ne serez cependant pas nécessairement imposable.
La campagne de déclaration des impôts arrive bientôt à son terme en France. Les contribuables vivant dans les départements numéro 55 à 976 ont jusqu’à ce mercredi 8 juin 2022 à minuit pour effectuer la démarche. Il reste encore quelques heures pour effectuer sa déclaration et vérifier que vous avez correctement rempli les différentes cases.
Qu’en est-il des revenus obtenus sur l’application Vinted, de revente de vêtements d’occasion ? Que faut-il vraiment faire ? Numerama fait le point sur ce sujet particulier. Vous retrouverez toutes les bonnes pratiques pour déclarer vos revenus et comptes numériques dans cet autre guide complet.
Dans quels cas devez-vous faire votre déclaration ?
Beaucoup d’internautes se sont posé la question : faut-il vraiment déclarer les revenus gagnés sur Vinted ? La réponse est oui, pour la troisième année consécutive. Vous n’avez cependant pas besoin de déclarer vos revenus sur la plateforme dans tous les cas. En effet, « une dispense de déclaration pour les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers », sauf si vous avez réalisé « plus de 3 000 euros de recettes ou plus de 20 transactions ». Concrèteme
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/politique/705456-devez-vous-declarer-aux-impots-vos-ventes-sur-vinted.html