- International
- Mexique
Le groupe s’est mis en route lundi, au premier jour du Sommet des Amériques, qui se tient à Los Angeles et doit aborder les questions migratoires.

Une caravane de plusieurs milliers de migrants s’est mise en route, lundi 6 juin, dans le sud du Mexique avec l’intention de gagner les Etats-Unis, au premier jour du Sommet des Amériques, qui se tient à Los Angeles et doit aborder les questions migratoires.
Le groupe, formé d’hommes, de femmes et d’enfants originaires d’Amérique centrale et du Venezuela, est parti de Tapachula, près de la frontière avec le Guatemala, vers la frontière avec les Etats-Unis, à plus de 3 000 kilomètres au nord, ont constaté un photographe et un vidéaste de l’Agence France-Presse. Aucun chiffre officiel sur leur nombre n’était disponible.
« Les migrants ne sont pas des criminels, ce sont des travailleurs internationaux », proclamait une banderole brandie par des membres de la caravane. « Liberté, liberté », « Nous voulons des visas », ont crié des marcheurs, dont certains ont entonné l’hymne du Venezuela.
« Sans
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/06/une-caravane-de-plusieurs-milliers-de-migrants-est-partie-du-mexique-vers-les-etats-unis_6129142_3210.html