Selon une récente étude, les conducteurs de Tesla auraient beaucoup moins de risques d’accident qu’au volant d’une voiture thermique ou d’une Porsche Taycan. Ils seraient en effet plus attentifs et moins fatigués.
Quoi qu’en disent les détracteurs, rouler en voiture électrique ne possède pas que des inconvénients, bien au contraire. En effet, les avantages sont nombreux, à commencer par l’agrément de conduite et le confort, que l’on doit notamment à l’absence de moteur thermique. On pense aussi au coût d’entretien nettement réduit, mais également au prix de la recharge, qui reste moins cher qu’un plein d’essence.
Bref, avoir une voiture électrique n’est pas une punition. D’autant plus que les autos zéro-émission – mais surtout les Tesla – auraient un autre atout, non négligeable et pourtant encore méconnu. C’est en effet ce que révèle Cambridge Mobile Telematics, une société chargée de collecter les données issues de millions de véhicules sur les routes.
Les voitures électriques seraient plus sûres
C’est à l’occasion d’une conférence portant sur la sécurité sur les autoroutes à bord de
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1347929_en-porsche-taycan-vous-avez-plus-de-chance-davoir-un-accident-quen-tesla