GUERRE EN UKRAINE – Deux versions qui s’opposent. La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, ayant été “gravement endommagé” par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon la version de Kiev.
Au moment où l’armée russe est en passe de prendre le contrôle du port stratégique de Marioupol, sur la mer d’Azov, et d’étendre son offensive dans le sud et l’est de l’Ukraine, le croiseur lance-missiles Moskva a été “gravement endommagé”, selon le ministère russe de la Défense, cité par les agences d’Etat Ria Novosti et Tass ce mercredi 13 avril.
“En raison d’un incendie, des munitions ont explosé à bord”, et l’équipage a été entièrement évacué, a indiqué le ministère. Ce jeudi 14 avril, la Ruisse a annoncé que le navire n’avait pas coulé et que les explosions à bord avaient cessé.
“Le foyer de l’incendie a été circonscrit,
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukraine-le-moskova-vaisseau-amiral-de-la-flotte-russe-gravement-endommage_fr_6257ac40e4b06c2ea326ed10