La Corée du Nord a annoncé vendredi son premier mort du Covid-19, précisant que le virus s’est déjà répandu à travers tout le pays et que des dizaines de milliers de personnes sont actuellement « isolées et soignées ».
Ce pays reclus avait fait état jeudi de ses premiers cas de coronavirus, déclarant passer en mode « prévention d’urgence maximale des épidémies », après que des personnes ont été testées positives au sous-variant BA.2 d’Omicron.
Pas de vaccinés
L’agence de presse officielle KCNA a affirmé vendredi que le leader Kim Jong Un s’était rendu au siège national de la prévention des épidémies où il a « pris connaissance de la propagation du Covid-19 dans tout le pays ».
Six personnes victimes de « fièvre » sont mortes dans le pays, dont une testée positive au sous-variant BA.2 d’Omicron, a indiqué KCNA. « Une fièvre dont la cause n’a pu être identifiée s’est propagée de manière explosive dans tout le pays à partir de la fin avril », selon KCNA.
« Plus de 350.000 personnes ont pré
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://20minutes.fr/monde/3289247-20220513-coree-nord-premier-mort-covid-19-propagation-nationale-virus