POLITIQUE – Le front contre l’extrême droite de Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de la présidentielle, se construit. Dans les minutes qui ont suivi l’annonce des résultats du premier tour ce dimanche 10 avril, trois candidats de gauche, Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot ont appelé à soutenir le président sortant, premier qualifié.
Anne Hidalgo a été la première à prendre position: ”À l’issue de ce premier tour, les résultats comme l’abstention témoignent d’une France divisée (…) et confrontée à une extrême droite aux portes du pouvoir. Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l’extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron”, a-t-elle déclaré depuis son QG, entourée de sympathisants déçus, comme le montre notre vidéo en tête d’article.
Anne Hidalgo n’a récolté que 1,9% des voix selon les estimations Ifop/Fiducial pour TF1 et LCI. Un score historiquement faible pour le Parti socialiste, qui termine 10e de ce premier tour.
“Ce vote ne vaut pas caution” met en garde Jadot
Dans la foulée, le candidat écologiste Yannick Jadot et celui du PCF Fabien Roussel ont suivi. “J’appelle mes électeurs à faire barrage à l’extrême droite en déposant un bulletin Macron dans l’urne le 24 avril proc
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/consigne-vote-hidalgo-jadot-roussel-macron_fr_62531d73e4b052d2bd561ace