Né le 23 septembre 1978, en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans, Anthony Mackie est un acteur noir américain qui est également producteur. Très apprécié dès le début des années 2000, il se fait remarquer dans plusieurs seconds rôles (8 Mile, Million Dollar Baby…). Après plusieurs récompenses et citations aux cours des années suivantes, il va exploser en popularité en intégrant l’univers cinématographique de Marvel. Il y incarne, Sam Wilson / Le faucon, un des Avengers qui est le partenaire de Captain America. S’il est plus connu récemment pour ses rôles dans les blockbusters de Marvel, il a néanmoins eu une carrière riche. Découvrons ses 30 films à voir absolument.
30. Point Blank
- Année de sortie : 2019
- Réalisateur : Joe Lynch
- Maison de production : Netflix
- Revenus au box-office : 9,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Marcia Gay Harden (Lt. Regina Lewis), Frank Grillo (Abe), Anthony Mackie (Paul Booker)
Le procureur de district Joshua Gregory et Abe Guevara se retrouvent mêlés à une fusillade au cours de laquelle le procureur perd la vie. Après avoir été poursuivi par la police, Abe Guevara, fait un accident et se retrouve à l’hôpital. Il fait ainsi la connaissance de Paul Booker, un infirmier. Les deux se retrouvent mélés à la même affaire. Ils vont de devoir s’entraider afin de s’en sortir vivants.
29. Comment séduire une amie
- Année de sortie : 2014
- Titre original : Playing It Cool
- Réalisateur : Justin Reardon
- Maison de production : Wonderland Sound and Vision, Voltage Pictures
- Revenus au box-office : 1,3 million de dollars
- Acteurs principaux : Chris Evans (narrateur), Michelle Monaghan (elle), Anthony Mackie (Bryan)
Après avoir perdu foi en l’amour, un écrivain rencontre une jeune femme magnifique. Avec elle, il redécouvre l’amour. Cependant, il va devoir fournir plus d’efforts que pour réussir cette relation. Son manque de confiance et de franchise va lui créer beaucoup de problèmes et il devra comprendre réellement ce que c’est que l’amour afin de regagner le cœur de la femme qu’il aime.
28. (S)ex List
- Année de sortie : 2011
- Titre original : What’s Your Number ?
- Réalisateur : Mark Mylod
- Maison de production : Contrafilm, Regency Enterprises
- Revenus au box-office : 30,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Chris Evans (Colin Shea), Ari Graynor (Daisy Darling), Anna Faris (Ally Darling)
La vie d’Ally ne se passe pas comme elle l’aurait voulu. Incapable d’entretenir une relation sérieuse, elle apprend que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires ne se marient pas. Ally commence donc à perdre espoir. Elle décide de se reprendre en main et fais le serment de ne pas dépasser le chiffre 20. À l’aide de son voisin Colin Shea, Ally partira sur les traces de l’ex de sa vie.
27. Repentance
- Année de sortie : 2013
- Réalisateur : Philippe Caland
- Maison de production : Lionsgate
- Revenus au box-office : 1,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Sanaa Lathan (Maggie), Forest Whitaker (Angel Sanchez), Mike Epps (Ben), Anthony Mackie (Tommy)
La conduite en état d’ivresse de Tommy Carter a failli lui couter la vie lors d’un accident de voiture. Suite à cela, il s’est reconverti en thérapeute/conseiller spirituel. Il vit sa nouvelle vocation avec succès. Pour aider son frère endetté Ben, il prend en charge personnellement Sanchez. Un homme dévasté par la mort de sa mère partie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
26. Heavens fall
- Année de sortie : 2006
- Réalisateur : Terry Green
- Maison de production : Strata Productions
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (William Lee), David Strathairn (Judge James E. Horton), Timothy Hutton (Samuel Leibowitz), Leelee Sobieski (Victoria Price)
Dans le sud ségrégué, neuf jeunes hommes noirs sont accusés de viol par deux jeunes femmes blanches. D’un autre côté, Timothy Hutton, un avocat juif exerçant dans la ville de New York est appelé pour défendre les neuf jeunes noirs.
25. Night Catches Us
- Année de sortie : 2010
- Réalisateur : Tanya Hamilton
- Maison de production : Magnolia Pictures
- Revenus au box-office : 76,185 dollars
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (Marcus Washington), Jamie Hector (Miller), Kerry Washington (Patricia Wilson), Jamara Griffin (Iris Wilson)
Marcus un ancien Black Panther rentre chez lui pour les obsèques de son père. Après un long moment d’absence, son retour à la maison n’est pas très apprécié par certains : son ami DoRight et le frère de Marcus. Le retour au quartier de Marcus va rouvrir d’anciennes blessures. Et les problèmes dans le quartier n’arrangent guère les choses.
A LIRE AUSSI : Dwayne Johnson : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
24. Half Nelson
- Année de sortie : 2006
- Réalisateur : Ryan Fleck
- Maison de production : Traction Media
- Revenus au box-office : 4,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (Frank), Ryan Gosling (Dan Dunne), Nathan Corbet (Terrance)
Le professeur d’histoire au collège de Brooklyn, Dan Dunne, réussit très bien sa carrière. Sa vie privée par contre ne se passe pas comme prévu. En se posant des questions existentielles, il devient dépressif et sombre dans la drogue. Un soir, il se fait surprendre par une de ses élèves en train de fumer du crack. Une relation entre élève et professeur va naitre entre eux. Ils vont apprendre à mieux se connaitre et à affronter les difficultés ensemble.
23. Dos au mur
- Année de sortie : 2011
- Titre original : Man on a Ledge
- Réalisateur : Asger Leth
- Maison de production : Summit Entertainment, Di Bonaventura Pictures
- Revenus au box-office : 47,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jamie Bell (Joey Cassidy), Sam Worthington (Nick Cassidy), Génesis Rodríguez (Angie Lopez), Elizabeth Banks (Lydia Mercer)
Nick Cassidy est accusé d’avoir volé un diamant d’une valeur de 40 millions de dollars. Un crime qu’il nie avoir commis. Il monte au 21e étage du Roosevelt Hôtel et dit vouloir se suicider. En même temps, son frère cadet, Joey et sa petite amie Angie font tout pour prouver son innocence : leur plan, voler le diamant en question.
22. Triple 9
- Année de sortie : 2016
- Réalisateur : John Hillcoat
- Maison de production : Worldview Entertainment, Anonymous Content, SureFire Capital
- Revenus au box-office : 25,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Woody Harrelson (Détective Jeffrey Allen), Casey Affleck (Chris Allen), Anthony Mackie (Marcus Belmont)
Irina Vlaslov est la patronne de la mafia russo-israélienne. Elle a à sa solde deux policiers corrompus, Marcus Belmont et Jorge Rodriguez. Avec leurs équipes ils comptent faire à nouveau un braquage. Mais pour y arriver, ils vont devoir simuler un code 999. Ce qui signifie en langage policier, un officier à terre.
21. No Pain No Gain
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Pain and Gain
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : De Line Pictures, Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 86,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (Adrian Doorbal), Bar Paly (Sorina Luminita), Dwayne Johnson (Paul Doyle), Mark Wahlberg (Daniel Lugo)
La forme physique de l’entraineur Daniel Lugo du centre de fitness « Sun Gym » passe avant tout. Il aime ce qu’il fait, mais depuis un certain temps, il dit aspirer à une meilleure vie. À l’aide de ses amis Adrian Doorbal et Paul Doyle, ils mettent sur pied un plan. Ils vont dépouiller les clients les plus riches de Daniel.
20. L’Œil du mal
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Eagle Eye
- Réalisateur : D. J. Caruso
- Maison de production : DreamWorks Pictures
- Revenus au box-office :
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (Major William Bowman), Michelle Monaghan (Rachel Holloman), Rosario Dawson (Zoe Perez), Shia LaBeouf (Jerry Shaw)
L’intelligence ar
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/anthony-mackie-ses-30-meilleurs-films-a-voir-et-a-revoir#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed